isifc-logo

(Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté)

Knowllence a noué depuis plusieurs années un partenariat réussi avec l’ISIFC (Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté), autour de la conception et de la gestion des risques sur les Dispositifs Médicaux.

Créé en 2001, l’ISIFC (Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté), école d’ingénieurs universitaire de Besançon, forme une cinquantaine d’ingénieurs par an en “Génie biomédical” et “Santé” pour l’industrie et les centres de soin.

Dans le cadre de sa formation en ingénieurs biomédicaux, l’ISIFC est amené à travailler en collaboration avec la société Knowllence, en utilisant pour l’apprentissage de ses étudiants les logiciels de Medical Device Suite.
En effet, en deuxième et troisième année de formation, le programme se concentre en partie sur l’initiation aux démarches qualité, affaires réglementaires, process…
Les enseignants concernés utilisent donc comme outil de travail en travaux pratiques la Suite Knowllence pour les dispositifs médicaux (TDC NeedTDC Structure, et RM ISO 14971) : le personnel enseignant de l’ISIFC a suivi une formation spécifique de la part de la société Knowllence.
En parallèle, les équipes d’élèves ingénieurs qui travaillent en Recherche et Développement sur des projets biomédicaux internes ou des prestations de services extérieures peuvent également utiliser Medical Device Suite, et plus particulièrement le module RM ISO 14971, pour faciliter la rédaction des cahiers des charges, dossiers techniques et surtout l’analyse de risques de leurs produits.

Steeven FLORES
Responsable Technique et Informatique
Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche Comté 25000 Besançon
2013