La Société suisse SONCEBOZ utilise Robust Engineering Suite depuis 1999.
M. Torcq explique notamment comment le logiciel AMDEC a été déployé et adapté notamment pour répondre aux besoins des clients allemands, et au référentiel VDA.

SONCEBOZ fabrique des moteurs électriques pour les modules d’entrée d’air des radiateurs de véhicules automobiles. Avec aujourd’hui environ 1000 salariés, c’est une société en pleine croissance car ses produits contribuent à faire gagner un peu de CO2.

Utilisation  SONCEBOZ

Les équipes de SONCEBOZ sont réparties sur 6 sites. Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.sonceboz.com .

Il y a 140 personnes en R&D. Les logiciels Need Structure FMEA de Robust Engineering Suite sont utilisés sur environ 110 postes, sur 3 des sites. Les utilisateurs sont le Responsable Qualité BU, l’ingénieur process, le responsable fabrication et l’ingénieur de développement produit.

Sont gérées en parallèle environ 100 AMDEC Design avec les parties mécaniques et hardware parfois séparées, et 110 AMDEC Process pour les lignes d’assemblage, de bobinage, d’injection plastique, de décolletage et de montage de composant électronique (SMD).

Méthodologie AIAG et VDA

Sonceboz utilise habituellement la méthode AIAG, et a souhaité tester la méthode VDA sur des nouveaux projets pour l’évaluer. Knowllence a donc fourni le paramétrage AMDEC VDA qui existe en option dans le logiciel FMEA.
VDA est une démarche qui part de la structure, au lieu de partir de l’analyse fonctionnelle. M. Torcq  donne un aperçu de la méthode VDA, et des points forts que SONCEBOZ a identifié, notamment en terme de liens de réseau effets / défaillances / causes, et de gestion des plans d’actions.

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact
Share This