Témoignage de M. Sollet du LNE : utilisation des logiciels Knowllence dans les projets

La vidéo ci-dessous a été tournée à l’occasion de la réunion du Club des Utilisateurs TDC du 10 avril 2013 à Paris.

Le témoignage de M. Sollet montre où et quand sont utilisés les logiciels TDC dans les développements de bancs de mesure et de tests en lien avec des activités d’essais et étalonnage, d’assistance technique et de recherche et transfert.

Depuis une vingtaine d’années, le logiciel d’analyse fonctionnelle TDC Need a été utilisé systématiquement, sur une cinquantaine de projets arrivant au Bureau d’Etudes pour structure les demandes qui arrivent en terme de projet. Depuis 2010 d’autres modules ont été intégrés : identification des composants (TDC Structure), identification des risques (TDC FMEA) et TDC Sécurité pour la sécurité et l’environnement de travail.

M. Sollet donne l’exemple d’un gros projet de transfert d’activités : comment a été articulé la gestion du projet, quels sont les gains obtenus : par exemple -30% sur la climatisation, tout en améliorant redondance et fiabilité.

 

Pour en savoir plus sur ces logiciels, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 381 382 950 !

 

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Pin It on Pinterest

Share This
Webinaires Démo Contact