L’animateur Sécurité de SCARA utilise TDC Sécurité pour le Document unique de sa coopérative agricole, il explique dans cette vidéo (3 min.) quels sont les critères de choix qui ont conduit à l’acquisition du logiciel et les bénéfices qu’il retire de sa mise en oeuvre.

La coopérative agricole SCARA (www.scara.fr) est implantée dans l’Aube en Champagne, sur une quinzaine de sites. Elle compte environ 60 salariés et 700 adhérents. SCARA est spécialisée dans la collecte et la commercialisation de céréales et d’oléo-protéagineux, et dispense des conseils et services sur engrais, semences et produits phytosanitaires.

Un guide d’élaboration du Document Unique Coopérative agricole sous Word existait autrefois, mais SCARA a rapidement été bloquée par ses limites et a cherché à acheter un progiciel spécialisé dès 2011. Notre interlocuteur, M. Bobenrieth est animateur Sécurité à mi-temps et adjoint au responsable d’un silo. Il nous a fait l’honneur de témoigner de sa satisfaction à l’occasion du Club Utilisateurs 2015.

Le passage à un logiciel professionnel de Sécurité au Travail a permis de répondre aux exigences suivantes :

  • répondre à la législation SST de façon complète et évolutive,
  • bénéficier de bibliothèques modifiables et adaptées aux métiers des coopératives agricoles,
  • cibler facilement les zones à travailler, les actions de prévention à mener grâce aux synthèses et cartographies des risques,
  • être utilisable facilement par un animateur sécurité à mi-temps.

Pour en savoir plus

 

Accédez à la documentation

logiciel-document-unique-185

Formations et habilitations

Recevoir des exemples de documents Formation Habilitation

Inscrivez-vous au prochain webinaire

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This