TDC Sécurité est utilisé depuis 2005 sur le site de production de STERIMED à Amélie-les-bains dans les Pyrénées Orientales.

Mme Simon, Responsable Assurance Qualité Sécurité utilise le logiciel TDC Sécurité depuis 2013 pour l’évaluation des risques professionnels et l’évaluation du risque chimique.

Interview réalisé en novembre 2018

 

Pour en savoir plus sur TDC Sécurité

 

Document unique et risque chimique chez STERIMED

« Le logiciel TDC Sécurité est implanté depuis 2005 sur notre site, je l’utilise dans le cadre de mes fonctions depuis 2013, avec principalement mes 2 collègues du service Sécurité. Nous l’exploitons pour gérer l’évaluation des risques professionnels et le risque chimique sur notre site d’Amélie les Bains, donc sur un périmètre de 260 collaborateurs en moyenne.
Nous gérons l’évaluation des risques professionnels dans TDC Sécurité, et faisons une extraction afin de mettre le document unique à disposition de l’ensemble du personnel. Nous avons choisi de cibler en priorité notre plan d’action TDC Sécurité sur les risques les plus critiques. Nous gérons actuellement environ 30 à 40 actions réparties sur les postes de travail. Au fur et à mesure que les actions sont réalisées, leur nombre diminue de même que le nombre de risques critiques.
Nous utilisons environ 200 produits chimiques et avons choisi d’intégrer aussi les produits utilisés par la maintenance dans notre inventaire. C’est nous qui recevons (ou recherchons) les FDS de nos fournisseurs, et qui intégrons les modifications dans notre évaluation du risque chimique. Cela reste assez chronophage, heureusement, notre process et nos produits sont assez stables.
Grâce au croisement des informations EvRP et Risque chimique, nous affichons à chaque poste de travail la Fiche de Données de Sécurité Simplifiée des produits utilisés, ce qui est très pratique, puisqu’elle centralise les pictogrammes de dangers, les EPI, les phrases de risques etc.
Le logiciel TDC Sécurité nous permet d’obtenir un Document Unique complet et de gérer le risque chimique de façon détaillée. »

 

Pour en savoir plus sur STERIMED

La société STERIMED est située à Amélie-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales. C’est un acteur-clé de rang mondial dans le secteur de l’emballage des dispositifs médicaux stériles, certifiée ISO 13485 et ISO 50001, exportant à 95% hors de France.
Héritier d’une tradition centenaire dans la fabrication du papier et de dizaines d’années d’expérience dans la production et la fourniture de solutions d’emballage pour les dispositifs médicaux, STERIMED (anciennement Arjowiggins Healthcare) s’engage au coté de ses clients et partenaires pour

  • Permettre la stérilisation et le maintien de l’état stérile des dispositifs médicaux jusqu’à leur point d’utilisation
  • Garantir la protection des patients et du personnel de soins
  • Proposer des produits sûrs, performants et conformes aux exigences de l’industrie de la santé
  • Innover pour plus de sécurité et plus de compétitivité, dans un souci constant de protection de l’environnement et des communautés

 

Pour en savoir plus sur la société STERIMED

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact
Share This