Robust Manufacturing Suite vous permet d’éditer des gammes de contrôle lisibles, imagées et immédiatement accessibles aux opérateurs, dans leur langue de travail.

Ces gammes de contrôle partagent bien sûr les données pertinentes de la base de données AMDEC, plan de surveillance, instructions de travail, gestion des plans d’action AMDEC et caractéristiques spéciales.

Qu’est-ce qu’une gamme de contrôle ?

La gamme de contrôle ou instruction de contrôle est un document qui rassemble l’ensemble des caractéristiques à contrôler avant, pendant ou après une opération de fabrication. Ces contrôles sont généralement effectués par l’opérateur, par un régleur ou bien par le service qualité. A ce titre, la gamme de contrôle doit être disponible au poste de travail sous forme papier ou en consultation sur un écran d’affichage.
Si la mesure est faite sur le produit, on parle du contrôle d’une caractéristique produit et si elle est réalisée sur les paramètres du process, on parle du contrôle de caractéristiques process.
Les résultats de mesure peuvent être enregistrés pour une exploitation statistique future (type MSP/SPC) ou bien en vue de déclencher un plan de réaction immédiat : changement d’outils, arrêt machine, opération de maintenance…
La gamme de contrôle est donc un document opérationnel situé au cœur du processus de management de la conformité du produit. A ce titre, il fait souvent l’objet de vérification des auditeurs (client ou système de type IATF 16949) qui peuvent évaluer 2 écarts :

  • Ecart d’application de la gamme par l’opérateur.
  • Ecart de cohérence de la gamme avec les documents amont qui sont les plans de surveillance et les AMDEC process (Process FMEA).

Comment la gamme de contrôle est intégrée dans notre suite logicielle ?

Le module FMEA vous permet d’éditer une gamme de contrôle lisible, imagée et immédiatement accessible aux opérateurs.

  • Sa fonction multilingue permet de diffuser en plusieurs langues une même gamme pour différents sites géographiques. Mais il est également possible d’éditer l’AMDEC et le plan de surveillance en anglais et la gamme de contrôle dans la langue locale.
  • Le module INFRA CONVERT vous permet d’ouvrir vos plans (CAO, dxf, dsg, pdf), de sélectionner les spécifications et d’importer les spécifications (dimensionnelles, géométriques, nota). Tous ces éléments pourront être utilisés pour la constitution de vos gammes de contrôle.
  • Le contenu de la gamme est issu directement du plan de surveillance, ce qui permet de garantir une parfaite cohérence lors des créations, puis à chaque mise à jour. Il est de plus possible d’éditer une gamme pour chaque phase du projet : prototype, présérie, production.
  • Les gammes de contrôle peuvent être imagées de façon à préciser les points de contrôle à l’opérateur.
  • il est également possible de transférer le contenu sur des systèmes informatisés de MSP/SPC.
  • La gamme de contrôle prend en compte l’affichage des symboles de classification pour chaque caractéristique en cohérence avec l’AMDEC Process et le plan de surveillance.
Gamme de contrôle  de Robust Manufacturing

    Prochaine étape ?

    Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

    Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



    En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
    En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
    Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
    Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
    Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
    Webinaires Démo Contact