Faites gagner un temps notable à vos équipes !

Avec Infra CONVERT, finis les risques d’erreurs de reprise de cotes ou de tolérances dans vos études AMDEC !

Le module Infra CONVERT vous permet d’ouvrir un plan CAO, de l’analyser et d’en extraire automatiquement toutes les cotes (spécifications dimensionnelles et géométriques).

Les caractéristiques seront ensuite utilisées pour démarrer

  • vos AMDEC PRODUIT : dans ce cas-là, la caractéristique est utilisée en complément de l’analyse fonctionnelle pour identifier les exigences du client
  • vos AMDEC PROCESS, les spécifications dimensionnelles et géométriques sont le point d’entrée de vos tableaux AMDEC pour exprimer correctement les modes de défaillance
  • découlant de l’AMDEC Process, le plan de surveillance se construit en cohérence avec les caractéristiques importées
  • La gamme de contrôle étant déduite du plan de surveillance, le cascading d’information est total : du plan client à votre stratégie de surveillance.

CAO vers AMDEC : les points forts d’Infra CONVERT

  • Assurer un taux de reconnaissance des caractéristiques jusqu’à 100 %. Vous pouvez extraire les spécifications sans erreur en quelques clics de souris grâces aux tables de symboles préalablement chargés.
  • Marquer le plan avec un repère numéroté qui permettra de toujours faire le lien avec la documentation Qualité. Le marquage permet de maintenir une vue d’ensemble dynamique. En comparant les versions de plan, vous pouvez facilement évaluer les impacts sans avoir à repartir de zéro.
  • Réduire jusqu’à 70 % le temps nécessaire au traitement des données du plan.
  • Intégrer Infra CONVERT en tant que module dans un système CAO.
  • L’interface utilisateur est intuitive et réduit le temps de prise en main et en formation.

Quelles sont les extractions possibles depuis la CAO ?

  • Liste des spécifications sélectionnées pour un traitement ultérieur en AMDEC, dans le plan de surveillance ou dans la gamme de contrôle… ou dans MS Excel.
  • Plan marqué (tampon) ou plan bullé utilisable comme fichier PDF ou détails d’images qui pourront être réintégrés dans les gammes de contrôle.
  • Décomposition structurée de la spécification : numéro de tampon, type (variable et attribut), valeur, classe, catégorie, désignation, cote nominale, tolérance supérieure et inférieure, classe de tolérance et référence (isostatisme)

Exemple d’un plan marqué / bullé (tampon)

Exemple de décomposition des spécifications

Propriétés des caractéristiques

Correspondance entre une spécification du plan et sa reconnaissance dans Infra Convert

Utilisation des images de plan bullé dans une fiche de poste

Quels sont les plans CAO gérés par Infra CONVERT ?

  • Plans au format d’échange CAO (DWG, DXF ou IGES)
  • Plans dans un autre format (PDF, TIFF, PNG, …)
  • La composition du plan n’a pas d’importance : quelque soit le nombre de planches ou la densité de spécifications.

    Prochaine étape ?

    Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

    Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



    En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
    En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
    Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
    Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
    Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
    Webinaires Démo Contact