Découvrez les nouveautés AMDEC pour 2017 / 2018 !

La méthode AMDEC est l’Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité, ce qui permet de s’assurer que tous les problèmes potentiels ont été pris en compte et gérés par des actions sur le produit et/ou le process de fabrication.
C’est un des outils pour assurer la qualité en conception et en production.

Déployée dans de nombreux secteurs, c’est souvent l’Automobile qui a été en pointe sur les évolutions en terme de référentiels et de bonnes pratiques AMDEC.
Issu de notre veille méthodologie et de notre expertise terrain, cet atelier vise à partager les nouveautés 2017 / 2018 en matière de méthodologie, de référentiels et de bonnes pratiques.

Intervenant : M. Thomas Vieille-Petit, consultant formateur Knowllence

L’année 2017 a été riche en évolutions sur les pratiques AMDEC et en annonces sur les référentiels automobiles:

  • Convergence des référentiels AMDEC AIAG VDA : alignement des référentiels américains et allemands pour faciliter le travail de leurs sous-traitants. Rappels sur le VDA, nouvelle approche d’évaluation, décomposition en réseau de défaillances, disparition de l’IPR au profit d’un enchaînement de matrices, planning de mise en oeuvre.
  • Reverse FMEA ou AMDEC Inversée : une nouvelle façon d’animer les AMDEC dans l’atelier.

Après la présentation des concepts, un temps sera réservé aux échanges et discussions.

Un aperçu du logiciel FMEA de Knowllence pourra être fait sur demande, si vous voulez en savoir plus sur notre solution de structuration et de capitalisation des AMDEC Produit / Process / Plan de Surveillance.

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This