Knowllence accompagne notamment les services Qualité et HSE

Les limites d’Excel et de la gestion par mails sont désormais bien connues. La complexité des organisations, de leurs évolutions et des réglementations ou référentiels justifient dans de nombreux cas la réflexion sur la transformation digitale / numérique:

  • de la qualité en conception /industrialisation, en cohérence avec les services BE et leur CAO, ou les services Méthodes et leurs logiciels de contrôle
  • des services HSE / SST, idéalement en cohérence avec le service RH/ Paye déjà en place.

Par la pertinence, l’adaptabilité et la performance de ses différentes solutions d’évaluation des risques, Knowllence a la pérennité et l’expérience de clients de tous secteurs et toutes tailles pour vous soutenir efficacement dans la digitalisation de vos services QHSEM, et dans la réussite de ce projet de déploiement.

Transformation digitale: Fluidifier les processus de l’entreprise

En interconnectant les différents outils de son  système d’information, l’entreprise va automatiquement gagner en performances :

  • Choisir des logiciels professionnels développés par un éditeur pérenne va permettre à l’entreprise de couvrir un spectre généralement plus large et performant que les développements internes ou autres séries de fichiers excel. Eviter divergences d’information et perte de temps permet de rapidement rentabiliser l’investissement ou les abonnements.
  • Interfacer évaluation des risques professionnels et logiciel de paye ou de suivi des temps va éviter doubles saisies, erreurs et divergences.
  • Récupérer les cotes d’un plan CAO  en point de départ de vos AMDEC ou plan de surveillance va permettre de cibler votre étude qualité, et vous retrouver ces éléments (spécifications dimensionnelles et géométriques) dans le plan de surveillance, au sein de Robust Engineering ou Manufacturing Suite
  • Utiliser une solution de gestion des plans d’actions Entreprise comme Action Facilitator vous permettra de centraliser tous vos plans d’actions – qu’ils viennent des logiciels Knowllence ou des travaux de vos réunions : vous disposerez d’indicateurs et de documents de communications percutants, sans démultiplier les formations aux logiciels spécialisés
  • Standardiser outils et pratiques permet de capitaliser et de structurer de façon implicite, donc d’alléger les procédures de travail et de limiter les risques lors des audits.

Digitaliser en bénéficiant de l’expérience d’un éditeur spécialisé

L’équipe Knowllence réussit à allier la compétence métier QHSEM et les développements informatiques pour proposer des solutions pertinentes au regard des référentiels / normes. L’objectif est la performance au niveau ergonomique et informatique, nos ingénieurs sont réellement capables de travailler en osmose, pour construire l’offre la plus adaptée à vos besoins, que ce soit dans nos versions standards ou dans les configurations spécifiques réalisées sur cahier des charges. Nous sommes capables de réagir  à vos demandes, d’en évaluer les impacts métiers, et de vous conseiller éventuellement des alternatives. Votre transformation digitale s’appuie sur une expertise réelle !

Exemple de la transformation digitale du service HSE

L’outil TDC Sécurité, ne propose pas qu’une informatisation du Document Unique. Il s’agit d’une solution digitale complète qui s’efforce de vous apporter des solutions sur tous les aspects concernant le service HSE :
Vous y trouverez donc bien sûr l’évaluation des risques professionnels, mais aussi la gestion du risque chimique, les risques psychosociaux, les accidents du travail, la gestion des formations et habilitations, l’analyse environnementale, les plans de prévention, le suivi des actions HSE …
Et tous ces éléments seront interconnectés au sein d’une seule base de données, sans que vous ayez à réfléchir à l’optimisation du partage d’informations : nos experts métier s’en sont chargés !
Vous pourrez donner à tous les acteurs l’accès au logiciel et ceux-ci ne verront que les parties qui les concernent grâce à la gestion des droits et rôles. Vous pourrez impliquer tous vos acteurs, quelque soit leurs niveaux de compétences HSE.  Chacun ne pouvant agir que sur son périmètre et dans la limite des autorisations données, vous pourrez donner l’accès à tous en toute confiance.
D’un point de vue métier, l’outil simple et ergonomique permet au service HSE d’être autonome dans l’utilisation et l’exploitation de ses données HSE. Notre équipe de consultants formateurs composés d’ingénieurs QHSE vous accompagnera pour la prise en main et le paramétrage de l’outil.
Knowllence vous propose une prestation complète comprenant l’abonnement mensuel, le paramétrage, les formations, l’accès à la hotline. Vous pouvez prendre tous les modules en une fois ou décider d’ajouter ceux qui vous intéressent au fur et à mesure.

Comment alléger votre administration informatique ?

  • Une multitude de fichiers Excel disparates est souvent délicat à sauvegarder et à partager. En cas de difficulté, la DSI peut vite être démunie pour soutenir ses utilisateurs
        • Avec les solutions Knowllence, chaque étude de risques et tous ses aspects est centralisée et uniformisée, les fichiers à sauvegarder sont clairement identifiés
  • Un développement interne – ou même des macros Excel – sont couteuses à maintenir dans le temps : les OS évoluent, les utilisateurs attendent ergonomie et souplesse,
        • Knowllence propose des solutions clé en main ou configurées à vos besoins, et assure le service hotline et le développement des mises à jour indispensables.
  • Le service informatique est parfois externalisé, la moindre intervention de mise à jour ou de dépannage peut vite nécessiter des budgets importants- avec des informaticiens non spécialisés sur la solution
        • Le contrat d’assistance Knowllence intègre les réponses aux utilisateurs et administrateurs informatiques, une base de connaissance est mise à disposition de nos clients. Vous disposez ainsi d’interlocuteurs compétents et réactifs et vous évitez le sentiment de perte de contrôle sur vos données.
        • Un contrat de FMA/TMA peut bien sûr compléter ce dispositif
  • Si la DSI ne veut pas démultiplier serveurs et architecture informatique, Knowllence propose des solutions en mode Saas (Software as a service), hébergées en France et administrées par nos équipes internes. Nous gérons l’installation, les sauvegardes et les mises à jour au plus vite, dès que nous les rendons disponibles. L’outil est accessible en permanence.
        • Vos équipes informatiques sont ainsi ensuite complètement déchargées du quotidien après déploiement – même si la présence de la DSI est un gage de réussite de votre projet de digitalisation lors de votre choix de fournisseur et en soutient au déploiement.
        • Cela peut répondre également largement aux nouvelles contraintes de télétravail liées aux suites de la pandémie COVID-19 et à la nécessaire adaptation de l’organisation du travail.
  • En tant que sous-traitant, nous soutenons vos démarches de mise en conformité RGPD et de protection des données personnelles.

Comment gagner en efficacité et en agilité ?

Un fournisseur spécialisé comme Knowllence saura anticiper sur vos besoins à la fois pour suivre les évolutions informatiques, mais surtout pour vous apporter de la veille et de la compétence pour l’informatisation des évolutions de référentiels :

Notre base de clients nous permet de faire remonter avis d’utilisateurs, attentes et demandes d’évolutions, et de nous inscrire dans un processus d’amélioration continue de nos solutions : nos projets de développement sont gérés en mode agile, autant pour les mises à jour de nos logiciels que pour les adaptations spécifiques à nos clients. Ces retours d’expériences sont renforcés lors des réunions de nos Club Utilisateurs, tous les 18 mois, et lors d’ateliers ciblés spécifiques : ergonomie, caractéristiques spéciales, etc.

La relation de confiance nouée avec nos clients rend leur parole stratégique pour nos choix et nos évolutions.

    Prochaine étape ?

    Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

    Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



    En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
    En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
    Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
    Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
    Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
    Webinaires Démo Contact