Le Département de la Meuse (ex Gonseil Général 55) a choisi TDC Sécurité après une procédure d’appel d’offres, en remplacement de ses fichiers Excel pour gérer le Document Unique d’évaluation des risques professionnels. Notre référent Sécurité, M. Guicheteau nous a fait l’honneur de témoigner au Club Utilisateurs 2015, et d’expliquer le bilan positif retiré de la mise en place du logiciel.

Document unique sous Excel et critères d’appel d’offres pour le logiciel EvRP

L’équipe Sécurité au Travail a commencé dès 2010-2011 l’élaboration du document unique d’évaluation des risques professionnels en utilisant un modèle de fichier Excel et une bibliothèque Excel de dangers et de risques. Après quelques mois d’utilisation, la situation est devenue complètement disparate, avec des études réalisées sur des niveaux différents (Unités de travail, services etc), et des divergences au sein même des études de risques.

Puisqu’un développement par les services informatiques internes n’était pas imaginable, les critères de choix et le contenu d’un cahier des charges ont été mûrement réfléchis en terme de logiciel d’Evaluation des risques professionnels, d’impressions de rapports autour du Document unique, et bien sûr autour de toutes les prestations nécessaires autour d’un tel projet (différents niveaux de formation, hot-line, reprise de l’existant, etc).

Knowllence a emporté l’appel d’offre avec son logiciel EvRP TDC Sécurité web et  le marché public a été notifié fin 2013.

Témoignage: les bénéfices de TDC Sécurité d’après le Département de la Meuse

Avec un recul de moins de 3 ans, le bilan s’avère très positif :

  • uniformisation et structuration des données Risques Professionnels
  • mises à jour régulières du document unique, suivi des visites sur sites etc,
  • communication pédagogique autour de la culture “Risques”, implication des 70 correspondants de proximité
  • demandes d’investissements en prévention facilitées

Pour en savoir plus

D’autres vidéos sont disponibles sur www.tdc-securite.fr : M. Guicheteau présente notamment l’organisation du Pôle Santé et Sécurité au Travail au sein de la DRH et comment sont structurées les données SST et quelle est la méthode d’évaluation des risques professionnels.

Accédez à la documentation

logiciel-document-unique-185

Logiciel Document unique et EvRP

Inscrivez-vous au prochain webinaire

Logiciel Document unique et EVRP

Formations et habilitations

Recevoir des exemples de documents Formation Habilitation

Recevoir un exemple de documents !

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Pin It on Pinterest

Share This
Webinaires Démo Contact