Tout ce que vous voulez savoir sur nos formations
… sans toujours oser le demander !

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que l’on nous pose le plus fréquemment au sujet de notre catalogue de formations …

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchiez, n’hésitez pas : contactez-nous !

Votre contact si vous voulez en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et que vous n’avez pas encore d’interlocuteur commercial dédié, contactez-nous au +33 (0) 381 382 950 …  ou remplissez le formulaire de contact en cliquant ici, et nous vous rappellerons sous 24 heures.

Aurai-je ensuite un contact Client dédié ?

Oui, Mme Dominique Moyse +33 (0) 381 382 950 sera votre contact pour organiser votre projet: convenir des dates, établir la convention, vous fournir le programme de formation, les convocations et les attestations.

Est-ce que Knowllence est un organisme reconnu ?

Oui, notre n° de déclaration d’activité est le 27 25 0342 025 délivré par la Préfecture de la Région Bourgogne Franche-Comté. La qualité de notre process de formation nous permet également d’être référencés sur Datadock de façon à ce que votre OPCA puisse contribuer au financement de nos prestations de formation.

La subrogation de paiement est-elle possible ?

La subrogation de paiement n’est pas possible. C’est à vous de gérer la demande de prise en charge auprès de votre OPCO, nous vous fournirons bien sûr tous les documents utiles à votre remboursement (convention, programme, feuilles de présence, etc)

Comment sont fixées les dates de formation ? Modalités et délais d’accès

Les dates de formation en présentiel sur votre site sont fixées d’un commun accord, dans les trois mois, entre votre service formation et Knowllence, selon les disponibilités des participants et de l’intervenant·e Knowllence. Elles sont mises en option sur l’agenda du formateur et ne sont confirmées et réservées définitivement que lors de la réception de la commande ou de la convention de formation signée. Ce délai peut être raccourci en cas de blended learning.

Et si le programme du site web ne répond pas tout à fait à mon besoin ?

Pour faciliter notre communication, nous proposons nos programmes de formation dans leur version standard, à la fois en terme de contenu et de durée, sachant que les exemples traités sont quasiment toujours ceux de nos clients. Nous pouvons bien sûr adapter le niveau, le programme, la durée et la localisation (sur site ou à distance) en fonction de vos besoins. Pour cela, un rendez-vous téléphonique sera fixé avec votre demandeur.

En quelle langue ?

Pour faciliter l’utilisation des logiciels par vos équipes partout dans le monde, nous pouvons assurer nos prestations sur demande, en Français, Anglais, Allemand ou Chinois.

Qui rédige les convocations ?

Selon votre demande, Knowllence rédige les convocations et les adresse par mail au responsable formation de l’entreprise qui les fait suivre aux participants.

Une attestation de formation est-elle délivrée ?

A l’issue des journées de formation, Knowllence établit des attestations de formation et les envoie par mail à l’interlocteur Formation du client.

Comment doit être équipée la salle de formation ?

En cas de formation dans vos locaux, notre intervenant·e a besoin d’un vidéoprojecteur dont la résolution minimale est de 1152×864, d’un paperboard, d’une connexion wifi de bon débit.

Et l’accessibilité des locaux de formation ?

Nos formations se déroulent dans les locaux du client, ou sur internet. L’accessibilité aux personnes en situation de handicap doit donc être gérée par le client, selon le lieu de la formation qu’il a choisi et le type de handicap, au regard des modalités d’accompagnement pédagogique.

Quid de la Santé et Sécurité ?

Puisque les formations en présentiel se déroulent dans les locaux du client, ce sont les mesures de santé et de sécurité et le règlement intérieur du site concerné qui s’appliqueront, complétées si besoin par les mesures sanitaires ponctuelles.

Quel matériel en plus pour les formations logiciels ?

Des licences temporaires de logiciels vous sont fournies pour équiper les postes informatiques de votre salle de formation. En amont des journées de formation, vous devrez donc nous fournir le contact informatique pertinent, de façon à ce que notre technicien puisse lui livrer les logiciels et vérifier leur bonne installation.

Et si je dois reporter une session qui était programmée ?

En cas de report ou d’annulation dans un délai de moins de 8 jours avant la date prévue, le client s’engage au versement de la somme de 50 % à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou prise en charge par l’OPCO.

Quel est le nombre de participants recommandé ?

Afin de garantir une bonne appropriation des concepts déroulés au cours de la formation, nous attirons votre attention sur la taille des groupes et sur leur constitution. Vous trouverez sur chacun des programmes nos recommandations pour une efficacité maximale..

Est-ce que les repas sont prévus ?

Il est prévu que notre intervenant·e déjeune avec les participants, de façon à poursuivre les échanges. Ce déjeuner aura lieu au restaurant de l’entreprise ou dans un autre restaurant de votre choix, c’est à l’entreprise de se charger de faire la réservation et de prévoir le règlement.

Est-ce qu’il y a des supports de formation ?

Oui, nous fournissons les supports adaptés à la formation suivie. En complément, notre Espace Clients sur le web permet d’accéder à des vidéos, des explications, une base de connaissance (FAQ) et au formulaire de demande d’assistance (hotline).

Engagements demandés aux participants

Des informations sont demandées aux stagiaires afin d’apprécier l’aptitude à suivre l’action de formation, qu’elle soit sollicitée, proposée ou engagée. Ces demandes présenteront un lien direct et nécessaire avec l’action de formation. Le participant est tenu d’y répondre de bonne foi.
Les stagiaires sont tenus de suivre les cours, séances d’évaluation et de réflexion, travaux pratiques et, plus généralement, toutes les séquences programmées par KNOWLLENCE, avec assiduité et sans interruption.
Chaque stagiaire est tenu de renseigner la feuille d’émargement au fur et à mesure du déroulement de l’action de formation.

Un certificat de réussite est-il délivré ?

Sous réserve de son assiduité, Knowllence délivrera un un certificat de réussite à chaque participant.