Box Preval récupération papiers

Le siège de Knowllence est situé en moyenne montagne, dans une région splendide, le Haut-Doubs, où la nature est vraiment proche (le nombre de renards qu’on voit les matins d’hiver…) et les changements de saisons vraiment visibles (avec de la neige en hiver, souvent plusieurs semaines).

C’est peut-être pour cela que nous sommes tous d’autant plus sensibles à «mieux» faire en terme de tri !

Les piles : dans la Boite à piles

Les piles contiennent de nombreux métaux lourds qui peuvent être toxiques et très polluants: nickel, cadmium, mercure, plomb, zinc, lithium…
Jetées dans la poubelle ou pire, dans la nature, les piles se dégradent sous l’effet de la corrosion ou de l’incinération et relâchent ces métaux qui contaminent gravement l’environnement : l’eau, la terre, tous les organismes vivants (plantes et animaux) et donc potentiellement nous aussi les êtres humains.
Nous avons depuis longtemps une « boite à piles » pour stocker et évacuer spécifiquement ces piles. Ça c’est vraiment le B A BA, et ça ne tient vraiment pas de place…

Le café ? au compost !

Nous n’avons pas cédé aux sirènes des cafetières à capsules : le café coulant presque en perfusion pour l’équipe informatique, une cafetière à filtre traditionnelle tourne à plein temps, et les filtres enrichissent un bac à compost situé à l’extérieur. Pas compliqué !

Ailleurs, moins d’un papier sur 2 est recyclé… chez Knowllence c’est quasiment 100% !

Moins d’un papier sur 2 est actuellement recyclé… On a beau parler de baisse du courrier, de dématérialisation, et d’échanges virtuels, nous avons tout de même pas mal de papiers usagés et ne pouvant pas servir de brouillon qui s’entassent. Faire le tri dans les archives de temps en temps est également bon pour le moral (et les armoires !).
Nous nous sommes rapprochés de Preval, le syndicat mixte pour la prévention et la valorisation des déchets pour le territoire du Haut-Doubs.  
Preval nous a gentiment fourni des box de carton pour visualiser et faciliter ce tri dans nos différents bureaux.
Il est ainsi plus facile de porter cela une fois de temps en temps à l’Association de Parents du Val d’Usiers. Cela bénéficie à tous les enfants des villages, et aux jeunes de nos collaborateurs.

Les informaticiens utilisent encore des stylos !

Et oui, même dans une société de développement informatique, on écrit encore beaucoup à la main … ou au tableau, que ce soit pour réfléchir, en réunion ou en formation.

Une collecte est organisée par un des lycées de Pontarlier, pour que ces stylos soient valorisés et que les bénéfices permettent  de réduire les coûts des voyages scolaires pour les familles.

Cela ne concerne bien sûr pas les cartouches d’encre et toners d’imprimante, qui sont récupérés par  notre fournisseur.

Récupération stylos pour recyclage Preval

Valorisation de nos déchets électroniques

Nous renouvelons régulièrement notre parc d’ordinateurs, de souris et claviers (pas seulement à cause de café renversé). Les déchets électroniques sont apportés à Emmaüs Pontarlier qui sait gérer et valoriser les D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques).

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This