Charte Développement durable

En complément aux documents et engagements que Knowllence a pris sur d’autres aspects de la Responsabilité Sociétale et Environnementale, nous sommes fiers de partager les valeurs de la charte de développement durable du groupe BASSETTI.

Notre groupe BASSETTI connaît une croissance financière, géographique et humaine durable.

Consciente que son impact environnemental est également croissant, du contexte sociétal, réglementaire et concurrentiel favorable au développement durable, et du rôle social qu’elle joue en tant qu’entreprise, BASSETTI reconnaît aujourd’hui comme composante de son identité l’équilibre entre considérations économiques, sociales et environnementales.

La démarche de développement durable vise à structurer et valoriser les initiatives locales, de manière à les étendre à toutes les agences. Commune et participative, elle se fonde sur des propositions individuelles faites à la direction par l’intermédiaire de référents locaux, qui animent et fédèrent la démarche au sein de chaque agence.

BASSETTI est convaincu que chaque geste compte, et que la préservation durable de l’environnement requiert des actions à la fois individuelles et collectives : Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Cette démarche se veut ludique, non-culpabilisante, dans le respect des sensibilités de chacun. Elle vise à sensibiliser les employés à la protection de l’environnement, et les encourager à prendre part à l’effort collectif, par l’adoption de gestes respectueux de la nature.

objectifs développement durable

Bonnes pratiques de développement durable

Une charte, c’est bien, mais la sensibilisation et des rappels réguliers autour des sujets suivants sont régulièrement réalisés:

Energie

  • Supprimer chaque semaine ses mails inutiles
  • Eteindre et débrancher le soir: son PC, écrans, lumières, chargeurs orphelins et autres appareils
  • Envoyer des liens plutôt que des pièces jointes et éviter les téléchargements inutiles
  • Privilégier le wifi aux données mobiles Optimiser la régulation de température des locaux

Déchets

  • Réutiliser ses contenants, par exemple des boîtes pour des repas fait maison
  • Jeter ses déchets au bon endroit : poubelle de recyclage, points de récupération dédiés pour les piles, cartouches d’encre, appareils électroniques
  • Eviter d’utiliser des produits à usage unique (essuie-tout, couverts en plastique), utiliser ses produits jusqu’au bout (stylos, bloc-notes)
  • Limiter les impressions papier, utiliser du papier brouillon pour prendre des notes

Achats

  • Privilégier les produits de plus faible impact pour l’agence : savon solide pour la vaisselle, café éthique ou en vrac, crayons plutôt que stylos,
  • Ne pas acheter d’ustensiles à usage unique