avatar-témoignage-mélanie

Dans le cadre de mon cursus en Master Commerce et Marketing dans un monde digital, je devais réaliser un stage. J’ai saisi l’opportunité que Knowllence me proposait, à savoir une place en Commerce et Marketing.

Le contexte sanitaire et mon intégration en télétravail auraient pu tout compliquer. Mais toute l’équipe a su être présente et me lancer sur mes missions correctement et clairement. Leurs outils de travail en digital sont bien mis en place et permettent des échanges facilités entre collègues. Ainsi j’ai contribué au suivi de la satisfaction du client, mais également à la mise en place de la nouvelle charte graphique.

J’ai également découvert le système de l’holacratie. Ainsi je me suis sentie vite intégrée et à l’aise avec l’équipe. Mon expérience a été enrichissante et je repars avec de nouvelles compétences. Les objectifs sont donc remplis.

Juillet 2021

Mélanie A.

avatar-celia

Après un premier stage dans l’entreprise lors de ma troisième année de licence, en mai 2019, j’ai pu continuer mon travail dans l’entreprise en réalisant un master d’informatique en alternance, à Besançon, au sein de la société.

J’ai rapidement été intégré dans l’entreprise et plus spécifiquement dans l’équipe d’édition de la suite logicielle. Ce faisant, j’ai développé mes connaissances sur la méthode agile, un outil puissant et qui est renforcé par l’organisation holacratique de la société.

J’ai pu développer mes compétences en programmation dans différents langages de programmation comme le C#, le C++ et le javascript en intégrant mon travail à celui du reste de l’équipe en utilisant les connaissances acquises lors de mon cursus universitaire.

Mon alternance débouche sur un premier emploi : c’est une opportunité pour moi, qui ait pu découvrir le monde du travail dans la meilleure des ambiances possibles, de pouvoir rester dans cette équipe à faire ce qui me plait. C’est pourquoi je recommande vivement Knowllence aux étudiants ou jeunes diplômés cherchant une société ouverte, humaine et prête à les accueillir et les accompagner dans la prise de leurs fonctions.

Juillet 2021

Clément L.

avatar-celia

Actuellement étudiante en 1ère année du cycle ingénieur à l’UTC et spécialisée en informatique, je devais réaliser dans le cadre de mon cursus un stage d’une durée de six mois en tant qu’assistante ingénieure.

Lors de ce stage au sein de l’équipe de développement informatique, de nombreuses tâches m’ont été confiées. J’ai ainsi pu développer mes compétences en programmation et apprendre de nombreuses choses qui me seront, je le pense, très utiles dans la suite de mon parcours -comme l’utilisation de GitHub par exemple-. N’ayant pas encore de bagages techniques très solides, j’ai pu vraiment m’appuyer sur mes collègues qui prenaient le temps de m’expliquer et de me fournir de la documentation sur des sujets complexes. C’était vraiment agréable et rassurant car tout était fait avec bienveillance.

J’ai également pu découvrir la méthode Agile ainsi que le système de l’holacratie. J’ai pu participer à diverses réunions et je me suis sentie vraiment intégrée à l’entreprise. C’était très agréable d’autant plus que la période du COVID-19 n’était pas une période facile.

Je garde donc de ma première expérience du monde du travail un très bon souvenir et je conseille vivement d’effectuer un stage chez Knowllence !

Juillet 2021

Célia B.

Je suis étudiant en 1ère année du cycle ingénieur à Polytech Paris Sud spécialité informatique et je devais faire un stage d’un mois dans le cadre de mon cursus. Il était demandé d’effectuer un stage en tant qu’ouvrier afin de découvrir le monde de l’entreprise mais ayant déjà effectué un stage dans le supérieur j’ai ainsi pu réaliser un stage avec plus de responsabilités, en tant que technicien.

C’est assez compliqué de proposer un stage de développement informatique sur un seul mois car il y a souvent des problèmes qui se rajoutent et qui compliquent la tâche, mais tous mes collègues étaient là pour que cela se passe bien et pour m’encadrer. J’ai ainsi pu m’améliorer en C++ (ce qui sera important pour la suite de mon cursus) et j’ai également pu découvrir la méthode agile (avec la méthode SCRUM) mais aussi la technique managériale Holacratie. J’ai été directement intégré dans l’équipe comme un membre à part entière. J’ai apprécié le fait que ce que je concevais allait être vraiment utile pour l’entreprise.

Je recommande vivement Knowllence aux personnes dans mon cas voulant réaliser un stage en développement !

Août 2019

Dylan P.

Je m’appelle Ivana, et je suis en 3ème année de licence langues étrangères appliquées. Au cours de cette 3ème année, j’ai dû effectuer un stage d’une durée de 8 semaines. Après avoir trouvé l’annonce sur le site Indeed, j’ai postulé et passé un entretien avec Mme Beaujon. Elle m’a présenté mes principales missions et m’a aidé à les mettre en place.

Dans un premier temps, je devais traduire des questions/réponses principalement en anglais publiées en ligne sur leur site internet. Dans un second temps, je devais traduire des témoignages d’entreprise en anglais et en allemand. Je devais mettre à jour le glossaire de l’entreprise Anglais/Allemand.

Travailler avec Knowllence a été une expérience très enrichissante. Cela m’a permis de mettre en avant mes connaissances, mais aussi d’apprendre beaucoup de mots de vocabulaire techniques mais également le fonctionnement de l’entreprise, qui fonctionne avec le système Holacratie.

C’était un réel plaisir de travailler avec toute l’équipe Knowllence. Un personnel très agréable, et une très bonne ambiance. Mme Beaujon a toujours été disponible et à l’écoute. Elle m’a beaucoup aidée pour mon rapport de stage.

Je recommande Knowllence!

Juillet 2019

Ivana K.

Étudiant en École de Commerce et Management avec un cursus « Commerce / Marketing » en alternance, je recherchais un stage d’une durée de 2 à 6 mois dans ces domaines. Ma candidature a été traitée rapidement et j’ai pu convenir d’un entretien dans la foulée.

Dès le départ, j’ai été très bien intégré dans l’entreprise et je me suis très vite senti à l’aise. De plus, les missions annoncées sur l’offre de stage étaient en adéquation avec ce que je faisais réellement et j’ai même pu prolonger mon expérience en contrat de professionnalisation pendant quasiment un an. J’ai vraiment eu le sentiment de me rendre utile dans l’entreprise, d’être impliqué dans les différents projets.

Tout ce que j’ai appris et réalisé au sein de Knowllence a été très bénéfique pour la suite de mon parcours.

Février 2019

Alexandre D.

Dans le cadre de la préparation d’un Master Management Administration des Entreprises, j’ai réalisé mon stage de fin d’étude chez Knowllence. Ce stage m’a intéressé de par la transversalité qu’il présentait au niveau des tâches à effectuer et des points à analyser. Ces 6 mois ont été très enrichissants. Sandrine Beaujon, ma responsable de stage s’est montrée disponible pour répondre à toutes mes questions. Elle s’est préoccupée de ce que chaque tâche pouvait m’apporter dans le cadre de mon stage et de mon expérience professionnelle.

L’équipe dirigeante m’a à la fois accompagnée dans mes démarches lorsqu’il y avait besoin et elle m’a aussi laissée la responsabilité de mener à bien des projets ponctuels. Cette autonomie m’a permis ainsi d’apprendre beaucoup de ce travail en entreprise et de réaliser un rapport de stage solide, riche et complet. Mon intégration dans l’entreprise a été facilitée par l’ambiance conviviale et d’entraide qui existe entre les salariés et qui permet d’être efficace plus rapidement.

Septembre 2017

Sandrine R.