TDC Risk Machinery
Logiciel Directive machines

 

Guide méthodologique Directive Machines et bibliothèques

Le logiciel TDC Risk Machinery permet de faire l’analyse des risques répondant aux exigences des nouvelles versions de la Directive Machine 2006/42/CE et des normes NF EN ISO 12100 et NF EN ISO 14121-1.

Vous pourrez gérer l’évaluation des risques au long du processus de conception, en centralisant toutes les informations, y compris les plans d’actions.

Il vous guide à travers une démarche permettant de couvrir les éléments d’analyse proposés par les normes: les phases de vie, les phénomènes dangereux, les dommages possibles ou encore la portée du dommage.

Ce logiciel de maîtrise des risques sur la sécurité machine propose des règles de hiérarchisation des risques selon les critères de gravité, de fréquence et de moyens mis en place pour limiter les dommages. Vous pourrez bien sûr enrichir ces bibliothèques, à volonté.

Les documents structurés issus de cette analyse de risques seront générés automatiquement, à intégrer dans le dossier technique (moyens de prévention adoptés, éléments déterminants pour la sécurité, justification des choix de conception).

Cette base d’analyse vous permettra d’identifier plus facilement les points à mettre en avant afin d’éviter les risques dans la «notice d’instructions» de la machine .

Gains de temps et d’efficacité – automatisation des rapports

TDC Risk Machinery peut être utilisé en direct pendant vos réunions de groupes de travail, sur grand écran, et pas seulement après coup en compte-rendu. Grâce à la gestion de la traçabilité sur chacune des données, vous saurez identifier instantanément quelles sont les données qui ont évoluées depuis la dernière réunion, par exemple.
TDC Risk Machinery génère automatiquement des documents synthétiques et standardisés, dans une mise en page intégrant votre logo, immédiatement présentable à votre client.
Nous vous proposons différents états, et pourrons vous les adapter à votre charte graphique pour un coût modique.
Vous pourrez ainsi générer des fichiers instantanément diffusables, en format .pdf, word, excel ou html.

Exemples de documents issus de ce logiciel Directive machine

tdc_risk_machinery_ecran

Compatibilité et interfaçages

Le logiciel TDC Risk Machinery vous permet à tout moment d’importer / exporter vos données, par exemple pour récupérer vos documents existants, ou pour interfacer votre évaluation des risques avec les autres logiciels de votre système d’information ( GED , etc.).

Multilingue, le logiciel TDC Risk Machinery existe en licence monoposte, réseau , web, et en version clé en main ou sur mesure. Il bénéficie régulièrement d’ajout de nouvelles fonctionnalités dans le cadre du contrat de maintenance. Si vous avez déjà des habitudes de travail, il pourra être intégralement personnalisé à vos besoins, autant pour les interfaces de saisie, la méthode retenue, que pour les états d’impression.

Quelques fonctionnalités

Automatisation et standardisations des sorties papier, documents professionnels, immédiatement diffusables,

Bibliothèques proposées, faciles à enrichir par vos soins,

Filtres graphiques & outils de tris,

Représentations graphiques sur toutes les données numériques,

Gestion multilingue des données,

Copier/coller spéciaux (branche d’arborescence et ses tableaux associés),

Exports vers Word, Excel…

Suivi des évolutions de l’étude grâce à la traçabilité sur chacune des données de l’étude, afin de savoir identifier instantanément ce qui a été modifié depuis la dernière réunion par exemple.

 

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This