Ecole Supérieure du Bois: Nos étudiants doivent connaître le cahier des charges fonctionnel

TDC Need dans l’Enseignement

Dans le cadre de la formation de BTS productique bois Production et gestion industrielle préparé en partenariat à l’Ecole Supérieure du Bois et au Lycée F. Arago, nos étudiants doivent connaître le cahier des charges fonctionnel, cet outil est délicat à mettre en oeuvre dans son cheminement.

Afin de guider nos étudiants dans leurs démarches nous avons fait l’acquisition du logiciel TDC NEED, module de Robust Engineering Suite pour la qualité en conception..

En BTS 2, les étudiants doivent faire un projet en partenariat avec une entreprise. Très souvent un cahier des charges est nécessaire pour définir un ou des éléments de leur étude, exemple : Réimplantation d’une unité de production, définition d’une nouvelle machine de production, détermination d’un poste d’emballage.
Ce logiciel est utilisé chaque année par nos étudiants depuis 2002, et permet une approche rapide du CDCF.

M. Bernard PATOZ, Enseignant à l’ESB

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact
Share This