Ça Va Marcher : Invictus Challenge 2017

L’équipe Knowllence est convaincue que les actions de Santé et Sécurité en entreprises sont indispensables, mais pas suffisantes.
En 2016, l ‘équipe “Iceland Project”  a pleinement réussi son son périple à travers l’Islande, au bénéfice de l’association Etoile des neiges dont l’objectif est de promouvoir le sport auprès du grand public et d’organiser des actions, par exemple au profit de personnes atteintes de la mucoviscidose.

Nous sommes heureux et fiers de soutenir l’équipe “Ça Va Marcher 2017 – Invictus Challenge” et de relayer leur appel financier !

L’association Ça Va Marcher

Ça va marcher est une association caritative dont le but est de venir en aide à une association issue du monde médical. Les membres s’investissent en récoltant des fonds, en s’investissant dans des projets etc; et en réalisant un challenge sportif à leurs frais.

En 2017, l’équipe du projet “Ça Va Marcher – Invictus Challenge” est composée de Claire, Mélanie, Eloise, Erwan, Olivier et Gaëlan, 6 étudiants en médecine de l’Ecole de Santé des Armées (ESA).

L’association Etoiles des Neiges

Pour la 3ème année consécutive, ils réalisent ce challenge sportif au profit de l'association Etoiles des Neiges qui soutient les jeunes atteints de mucoviscidose grâce à la pratique du sport, la rencontre de champions, la réalisation de rêves et de projets.
Fondée en 1999 par Marianne Bréchu et Elodie Delaunay, autour du rêve de leur cousine Olivia, Étoiles des Neiges accompagne depuis plus de 15 ans des enfants, adolescents, adultes et greffés à travers les différentes étapes de leur maladie.
En 2017, en plus des stages sportifs Etoiles des Neiges, l'association développe aussi l'intégration de coachs en activités physiques adaptées au sein des équipes médicales. L'un des projets phares sera mis en place à Lyon avec les 2 équipes spécialisées mucoviscidose (enfants et adultes).

Ça Va Marcher - Invictus Challenge 2017

Tout comme les enfants ou les adultes qui participent aux stages sportifs de l'association Etoiles des Neige pour se dépasser et vaincre la mucoviscidose, l'équipe Invictus Challenge veut se surpasser lors d'une randonnée à la frontière entre le Lesotho et l'Afrique du Sud, dans le parc national du Drakensberg; au travers de paysages spectaculaires et de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : 269.6 km, sur 13 jours de marche (soit 20.6 km en moyenne), jusqu'à 3000 m d'altitude, le tout en autonomie complète.

La volonté d'Invictus Challenge 2017 est d'aider Etoiles des Neiges à atteindre ses objectifs 2017. Pour cela, chacun·e peut participer du montant souhaité, sur une plateforme de paiement sécurisé.

L'équipe Knowllence est heureuse d'apporter son soutien à cette belle initiative !

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Pin It on Pinterest

Share This
Webinaires Démo Contact