Knowllence fera un positionnement des méthodologies (analyses fonctionnelles, AMDEC, gestion des risques selon ISO 14971) et des logiciels de la Suite TDC pour les Dispositifs Médicaux à l’occasion de ce Lundi de la Mécanique organisé par le CETIM La Ciotat.

Les dispositifs médicaux sont aujourd’hui en pleine évolution. Cela ouvre la porte à un vaste champ d’innovations. Les domaines de la tribologie, de la simulation, de l’instrumentation restent encore à exploiter afin d’améliorer les performances fonctionnelles des dispositifs médicaux et leur durée de vie.

Programme :

Accueil des participants par Gil Ayache, chargé de mission du pôle Carma, et Daniel Froehlicher, délégué régional du CETIM La Ciotat en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À 16 h :
Visite de la société Euros qui fabrique, conçoit et distribue en France et dans plus de 15 pays à l’international des implants pour la chirurgie articulaire et rachidienne (pour des raisons de confidentialité, la visite est soumise à l’accord préalable de l’entreprise).
À 17 h :
L’Innovation au centre de la stratégie industrielle de la société Euros, par Loïc Piclet, PDG Euros
Les orientations d’innovation produit face aux « besoins patient », par Bruno Davier, CETIM:
– développement de la mécanique dans le médical ;
– exemple d’un accompagnement sur un produit innovant sur différentes dimensions ;
– exemple d’un faisceau de projets collaboratifs et de pistes projets ;
– identification des acteurs de l’innovation dans le secteur.
Aide au dimensionnement et à la validation vis-à-vis de la fatigue d’implants orthopédiques, par Yanneck Suchier, CETIM.
Cadrage de l’innovation : analyse de risque pour la mise sur le marché de dispositifs médicaux, par Thierry Beaujon, Knowllence.
outil informatique support dédié à l’analyse de risques en conception.
Innovation dans les dispositifs médicaux : quelle place pour les entreprises de sous-traitance de la plasturgie et des profilés aluminium, par Gil Ayache, Pôle Carma.
Débat, réponses aux questions des participants.

 

À l’issue de la réunion, un cocktail permettra de poursuivre les discussions.

 

PS : Autre lundi de la mécanique sur ce thème Innovez dans les dispositifs médicaux en Franche-Comté: 17 décembre 2012. Je souhaite avoir une démonstration personnalisée des logiciels TDC, recontactez-moi.

Pour en savoir plus sur les logiciels Conception et Risques pour les dispositifs médicaux: 

medical device suite _logo_small

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision,

Tél : 0 381 382 950

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This