Knowllence fera un positionnement des méthodologies (analyses fonctionnelles, AMDEC, gestion des risques selon ISO 14971) et des logiciels de la Suite TDC pour les Dispositifs Médicaux à l’occasion de ce Lundi de la Mécanique organisé par le CETIM La Ciotat.

Les dispositifs médicaux sont aujourd’hui en pleine évolution. Cela ouvre la porte à un vaste champ d’innovations. Les domaines de la tribologie, de la simulation, de l’instrumentation restent encore à exploiter afin d’améliorer les performances fonctionnelles des dispositifs médicaux et leur durée de vie.

Programme :

Accueil des participants par Gil Ayache, chargé de mission du pôle Carma, et Daniel Froehlicher, délégué régional du CETIM La Ciotat en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À 16 h :
Visite de la société Euros qui fabrique, conçoit et distribue en France et dans plus de 15 pays à l’international des implants pour la chirurgie articulaire et rachidienne (pour des raisons de confidentialité, la visite est soumise à l’accord préalable de l’entreprise).
À 17 h :
L’Innovation au centre de la stratégie industrielle de la société Euros, par Loïc Piclet, PDG Euros
Les orientations d’innovation produit face aux « besoins patient », par Bruno Davier, CETIM:
– développement de la mécanique dans le médical ;
– exemple d’un accompagnement sur un produit innovant sur différentes dimensions ;
– exemple d’un faisceau de projets collaboratifs et de pistes projets ;
– identification des acteurs de l’innovation dans le secteur.
Aide au dimensionnement et à la validation vis-à-vis de la fatigue d’implants orthopédiques, par Yanneck Suchier, CETIM.
Cadrage de l’innovation : analyse de risque pour la mise sur le marché de dispositifs médicaux, par Thierry Beaujon, Knowllence.
outil informatique support dédié à l’analyse de risques en conception.
Innovation dans les dispositifs médicaux : quelle place pour les entreprises de sous-traitance de la plasturgie et des profilés aluminium, par Gil Ayache, Pôle Carma.
Débat, réponses aux questions des participants.

 

À l’issue de la réunion, un cocktail permettra de poursuivre les discussions.

 

PS : Autre lundi de la mécanique sur ce thème Innovez dans les dispositifs médicaux en Franche-Comté: 17 décembre 2012. Je souhaite avoir une démonstration personnalisée des logiciels TDC, recontactez-moi.

Pour en savoir plus sur les logiciels Conception et Risques pour les dispositifs médicaux: 

medical device suite _logo_small

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision,

Tél : 0 381 382 950

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This