Knowllence a été sollicité le 2 février 2016 pour une intervention sur la gestion des risques, dans le cadre d’un forum organisé par la  Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Besançon en partenariat avec l’Université de Franche-Comté.

Cette journée a réuni plus de 250 personnes: chefs et dirigeants d’entreprises, responsables sécurité, responsables consulaires, représentants de police et de gendarmerie, commissaires aux comptes et collaborateurs de cabinet, avocats, représentants de banques, représentants de l’Université, enseignants et étudiants.

Cybercriminalité commissaires aux comptes Besançon 2fev2016

Après les discours introductifs de Madame Catherine TIRVAUDEY, Directrice de l’UFR SJEPG et de Monsieur Jean-Pierre LADOUCE, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Besançon, rappelant le rôle essentiel des commissaires aux comptes dans la sécurisation de l’économie, la parole fût donnée aux 4 experts conviés à parler de cybercriminalité :

  • Monsieur Eric FILIOL, expert informatique, spécialiste de la sécurité des systèmes d’information, consultant sur le plan national,
  • Commandant Gilles OUDOT du Groupement de Gendarmerie Départementale du Doubs,
  • Major Philippe PINTAPARY du Groupement de Gendarmerie Départementale du Doubs
  • Monsieur Thierry BEAUJON, directeur de Knowllence, éditeur informatique qui a présenté les enjeux de la gestion des risques et le logiciel Enterprise Risk Management.

Ils ont évoqué avec réalisme et précision les différentes formes que peut prendre la cybercriminalité avec de nombreux exemples propres à la Région Franche-Comté.
Répondant aux questions de Bernard PAYOT, de l’Est Républicain et Patrice FUTIN, Vice-Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Besançon, ils ont exposé de nombreux cas concrets, informations, témoignages et pistes utiles et concrètes pour lutter contre les cyber-attaques et cyber-escroqueries : celles-ci sont de plus en plus complexes et fréquentes.
Les priorités à donner pour une plus grande sécurité des données des entreprises ont été précisées.
Un cocktail a clôturé ce temps d’échange fructueux, permettant ainsi aux nombreux présents de continuer à communiquer et échanger entre eux sur le sujet.

 

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Pin It on Pinterest

Share This
Webinaires Démo Contact