Tout ce que vous voulez savoir sur nos formations
… sans toujours oser le demander !

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que l’on nous pose le plus fréquemment au sujet de notre catalogue de formations …

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchiez, n’hésitez pas : contactez-nous !

Votre contact si vous voulez en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et que vous n’avez pas encore d’interlocuteur commercial dédié, contactez-nous au +33 (0) 381 382 950 ou au +33 (0) 184 180 300.. ou remplissez le formulaire au bas du programme qui vous intéresse, et nous vous rappellerons sous 24 heures.

Aurai-je ensuite un Contact Client dédié ?

Oui, Mme Dominique Moyse +33 (0) 381 382 950 sera votre contact pour convenir des dates, établir la convention, vous fournir le programme de formation, les convocations et les attestations.

Est-ce que Knowllence est un organisme reconnu ?

Oui Knowllence est organisme de formation (OF) déclaré à Besançon sous le numéro 43 25 0185 125. La qualité de notre process de formation nous permet également d’être référencés sur Datadock de façon à ce que votre OPCA puisse contribuer au financement de nos prestations de formation.

La subrogation de paiement est-elle possible ?

Oui, il suffit de signer ensemble au moins 10 jours à l’avance la convention de formation accompagnée de toutes les pièces justificatives (programme, feuilles de présence, etc) et que vous fassiez la demande de prise en charge auprès de votre OPCA. Cela n’est valable que si vous vous engagez à ce que les participants soient bien les personnes qui avaient été déclarées en amont à votre OPCA, et que les feuilles de présence soient renseignées systématiquement et de façon conforme.

Comment sont fixées les dates de formation ?

Les dates de formation sont fixées d’un commun accord entre votre service formation et Knowllence, selon les disponibilités des participants et de l’intervenant·e Knowllence. Elles sont mises en option sur l’agenda du formateur et ne sont confirmées et réservées définitivement que lors de la réception de la commande ou de la convention de formation signée.

Et si le programme du site web ne répond pas tout à fait à mon besoin ?

Pour faciliter notre communication, nous proposons nos programmes de formation dans leur version standard, à la fois en terme de contenu et de durée, sachant que les exemples traités sont quasiment toujours ceux de nos clients. Nous pouvons bien sûr adapter le niveau, le programme, la durée et la localisation (sur site ou à distance) en fonction de vos besoins. Pour cela, un rendez-vous téléphonique sera fixé avec votre demandeur.

Qui rédige les convocations ?

Selon votre demande, Knowllence rédige les convocations et les adresse par mail au responsable RH de l’entreprise qui les fait suivre aux participants.

Une attestation de formation est-elle délivrée ?

A l’issue des journées de formation, Knowllence établit des attestations de formation et les envoie par mail au responsable RH de l’entreprise.

Comment doit être équipée la salle de formation ?

En cas de formation dans vos locaux, notre intervenant·e a besoin d’un vidéoprojecteur dont la résolution minimale est de 1152x864, d’un paperboard, d’une connexion wifi de bon débit.

Quel matériel en plus pour les formations Logiciels ?

Des licences temporaires de logiciels vous sont fournies pour équiper les postes informatiques de votre salle de formation. En amont des journées de formation, vous devrez donc nous fournir le contact informatique pertinent, de façon à ce que notre technicien puisse lui livrer les logiciels et vérifier leur bonne installation.

Et si je dois reporter une session qui était programmée ?

En cas de report ou d’annulation dans un délai de moins de 8 jours avant la date de démarrage, le client s’engage au versement de la somme de 50 % à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou prise en charge par l’OPCA.

Quel est le nombre de participants recommandé ?

Afin de garantir une bonne appropriation des concepts déroulés au cours de la formation, nous attirons votre attention sur la taille des groupes :
• Pour une formation sur site au logiciel, nous recommandons 6 participants maximum, avec au moins un PC pour 2,
• Pour une formation à la méthodologie, il est possible d’aller de 8 à 12 personnes,
• Pour une formation à distance, sur rdv par internet , deux personnes maximum, sachant que le tête à tête est souvent plus efficace.

Est-ce que les repas sont prévus ?

Il est prévu que notre intervenant·e déjeune avec les participants, de façon à poursuivre les échanges. Ce déjeuner aura lieu au restaurant de l’entreprise ou dans un autre restaurant de votre choix, c’est à l’entreprise de se charger de faire la réservation et de prévoir le règlement.

Est-ce qu’il y a des supports de formation ?

Oui, nous fournissons les supports adaptés à la formation suivie. En complément, notre Espace Clients sur le web permet d’accéder à des vidéos, des explications, une base de connaissance (FAQ) et au formulaire de demande d’assistance.

Un certificat de réussite est-il délivré ?

Sous réserve de son assiduité, le formateur délivrera le jour de la formation un certificat de réussite à chaque participant.

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact

Pin It on Pinterest

Share This