Dans le cadre du Mois de la qualité 2006 Organisé par la MFQ, Gurtner et Knowllence ont le plaisir de vous inviter à une matinée de présentation et d’échanges sur le “Design to Cost”

 

Quoi ?

Hier, dans l’économie de production, dessiner ou concevoir un produit était la première pierre de l’édifice industriel. Aujourd’hui, dans notre économie de marché et demain dans l’économie d’anticipation, la conception et/ou le dessin d’un produit peut-être considéré comme l’aboutissement et la mise en forme des besoins clients en terme de délai, de qualité et de coût. Il devient donc obligatoire de concevoir un produit en fonction du délai, de la qualité perçue et de son coût préfixé par le marché. La suite logicielle TDC assiste les sociétés dans cette démarche de formalisation et de la précision de toutes les données d’entrée de la conception et pas seulement les données techniques.

Pourquoi ?

  • Les logiciels TDC permettent de formaliser clairement les données d’entrée marketing du produit grâce à l’AFE (Analyse Fonctionnelle Externe)
  • L’AFI (Analyse Fonctionnelle interne) permet à partir de l’AFE validée de proposer différentes solutions (croquis, brainstorming…) d’en déduire les coûts par fonctions d’y affecter déjà des composants, et d’en déduire leur nombre et leur coût maximum.
  • Découle ensuite L’AMDEC produit. Ces différents critères sont en liaison directe avec les données de l’AFI. Pour finir, l’AMDEC process est mise en place avec toutes ses étapes.
  • L’ensemble du dispositif permet de garantir en permanence que la qualité perçue définie par l’AFE est mise en œuvre et que le coût objectif du produit induit la conception finale du produit.

logo_gurtner

knowllence_logo

  • Accueil de la Société Gurtner
  • Témoignage de Frédéric Souèges, responsable Industrialisation de la société Gurtner et l’un des pilotes de la mise en place des logiciels TDC au sein de cette société
  • Thierry BEAUJON, directeur de Knowllence, distributeur de solutions d’ingenierie dans le PLM

 

Comment ?

Témoignages d’utilisateurs, retours d’expériences, illustrations avec les logiciels supports.

Quand ?

Vendredi 17 novembre 2006 de 8 heures à 11 heures

25000, BESANCON. Pour vous inscrire à ce séminaire gratuit, merci de nous transmettre vos nom, prénom, fonction, société, activité et numéro de téléphone .

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Pin It on Pinterest

Share This
Webinaires Démo Contact