Avec l’harmonisation des référentiels automobiles FMEA AIAG & VDA, les méthodes AMDEC Produit et Process vont évoluer, ce qui a de forts impacts pour toutes les personnes impliquées dans la maîtrise de ces méthodologies.

Knowllence vous propose de partager sa compréhension du futur référentiel FMEA AIAG & VDA à l’occasion de deux webinaires en anglais, soit pour l’AMDEC Produit, soit pour l’AMDEC Process :

Le nouveau guide résultant de la convergence AIAG VDA vise une plus grande efficacité et exige une meilleure structuration des analyses.

  • Quel est le planning de mise en œuvre de ce nouveau référentiel ?
  • Comment l’approche en 6 étapes va-t-elle changer l’animation de l’analyse fonctionnelle et de l’AMDEC Produit et Process ?
  • Avec la suppression du RPN, comment évaluer le risque ?
  • Vos équipes sont-elles prêtes ?

Accordez-nous 30 minutes pour faire le point !

Le secteur automobile est souvent en pointe sur les démarches et méthodologies Qualité.
Depuis quelques temps, des réflexions étaient en cours parce que les sous-traitants automobiles fournissant à la fois des clients américains et allemands étaient confrontés à des référentiels différents: les chapitres FMEA de l’AIAG américain et du VDA allemand divergent en effet sur la sévérité, l’occurrence et les grilles de cotation. En plus des risques de confusions au sein des équipes projet, cela ajoutait incontestablement de la complexité.
Ce nouveau référentiel concerne bien sûr essentiellement les entreprises travaillant pour l’automobile, mais certains des nouveaux concepts proposés (matrices de cotation, plan d’action) nous semblent suffisamment pertinents pour rapidement se déployer sur les autres secteurs industriels.

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Démo Contact
Share This